ANGOISSE

Crise d’angoisse

 

Soulager les crises d'angoisses et/ou de panique

Les origines des crises d'angoisse

De manière générale, les crises d'angoisses ou de panique surviennent après un choc émotionnel ou physique accompagné d'une grande fatigue.

 

La première crise surprend toujours car elle peut se déclencher n'importe où et n'importe quand.

En voiture, en marchant dans la rue, le matin au réveil, de jour comme de nuit, vous vous demandez brusquement ce qui vous arrive.

Les symptômes d'une crise d'angoisse peuvent être très violents.

Voici une liste des principaux symptômes :

Jambes qui tremblent

Peur de s'évanouir

Accélération du rythme cardiaque

Sueurs

La tête tourne

Impression que l'on va mourir

Panique

On se dit que seulement une maladie grave peut nous amener à des états pareils. Et pourtant la réalité est toute autre... 

 

Ce qu'est une crise d'angoisse

En réalité, physiologiquement parlant vous n'avez rien. C'est votre esprit qui provoque vos crises. C'est difficile à entendre et pourtant c'est très important à prendre en considération. Nous verrons pourquoi toute à l'heure.

Une crise d'angoisse c'est la peur d'avoir peur.

L'entourage proche réagit en général très mal ou ne comprend pas. Puisque vous semblez physiquement aller très bien, pourquoi vous sentez vous si mal ? Ils pensent que vous exagérez, que vous ne prenez pas assez sur vous.

Sans soutien, inutile de vous dire que ca n'arrange rien.

Lorsque j'entends des personnes me dire qu'ils souffrent de crises d'angoisses depuis des années, j'imagine sans peine l'enfer qu'ils vivent.

Vous ne risquez pas de mourir ni de vous évanouir ni de tomber. Votre esprit joue les troubles fêtes. Il faudra juste le combattre.

Comment évoluent les crises d'angoisse ?

Sans soin ni suivi, les crises d'angoisses poussent celui qui en souffre à se cloîtrer pour éviter d'affronter le monde extérieur. 

Au pire la personne ne sort plus de chez elle. Puis, une première crise arrive à la maison, là où on se sentait en sécurité.

Elles peuvent s'accompagner de phobies diverses. Peur du vide ou de la foule par exemple.

Comment se débarrasser des crises d'angoisse

 

 Pour être en conformité avec la réglementation en vigueur relative à l’exercice illégal de la médecine prévue par l’article l.378 du code de la santé publique, je tiens à informer que je ne suis pas Médecin et ne prescris aucune ordonnance médicale.

Ce n'est pas un acte Médical, ni une méthode de substitution de la médecine officielle. Elle en est un  complément  et  possède l’avantage d'être compatible avec tout traitement médical. Ne  jamais  arrêter  un  traitement  médical  sans  l’accord  de  votre médecin.